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Nos conseils et nos astuces

Perdre du ventre, avoir un ventre plat ou des abdos en béton ? Il ne faut pas se décourager.

Dans cet article la Team Rudoux vous conseille et vous propose quelques exercices pour maigrir du ventreCe n’est pas en faisant 45 min d’abdos par jour que vous allez avoir un ventre plat et des abdos en béton ! Ni pas comme cela que vous affiner votre taille et enlever les poignées d’amour.

Le ventre est l’endroit du corps où nous stockons le plus de gras. C’est souvent l’endroit où notre corps ira puiser les réserves de graisses au dernier moment dans la plupart des cas.

Mais ne vous inquiétez pas nous allons vous dire comment avoir un ventre plat et des abdos en béton !

Mais avant, essayons de comprendre comment est constitué notre sangle abdominale. 

1 : Les muscles profonds de l’abdomen :
- Les deux transverses : Qui servent à gainer la ceinture abdo lombaire, à tenir debout et droit, avoir un tronc plus solide. Cela nous aide également à éviter une ptôse (relâchement des muscles intestinaux) que nous avons construit en grande partie avec une alimentation anarchique et industrielle.

Top des exercices :
Le gainage ventral qui est à la portée de tous avec ces différentes variantes qui vous permettra de travailler à la fois l’aspect esthétique et fonctionnel. Ne restez pas sur du gainage statique, variez les plaisirs en le dynamisant, cela vous aidera dans votre vie quotidienne. Le gainage peut aussi sur du long terme enlever des fragilités dorsales, vous aurez plus de solidité. 

la team rudoux gainage ventral

- Les obliques : Qui permettent de stabiliser le bassin mais aussi d’effectuer des rotations du tronc ainsi que des inclinaisons latérales du tronc. Bien muscler les obliques permet de dessiner la taille. 

Top des exercices :
Le gainage latéral permet de travailler les abdos obliques de façon isométrique (sans bouger) comme le gainage ventral ou avec possibilité en dynamique pour plus d’instabilité.

 team rudoux gainage lateral

 

2 : Les muscles superficiels de l’abdomen
- Les grands droits de l’abdomen : Ce sont les muscles superficiels de la sangle abdominale qui permettent de maintenir une posture droite. 
Bien musclés, les grands droits donnent cette apparence de tablettes de chocolat. 

Top des exercices :
La roue abdominale : cet exercice nécessite un AB Wheel.
Conseil : Nous conseillons aux débutants de construire leurs sangles abdominales en commençant par faire la planche (gainage statique).
Variante 1 : Mettre les mains sur AB Wheel en position gainage tout en maintenant votre équilibre 
Variante 2 : Faire de la roulette sur les genoux 

team rudoux roue abdominale

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