fbpx

Commencez l'année 2020 avec Team Rudoux et obtenez des résultats ! Votre bilan forme est gratuit et sans engagement, c'est ici

 

Nos conseils et nos astuces

Comment devenir musclé ? 

Vous souhaitez prendre de la masse musculaire ? La team Rudoux vous conseille ! 

Prise de masse musculaire, 3 motivations existent à la prise de masse : 

• Esthétique : pour grossir/prendre du poids par exemple
• Force : pour plus d’efficacité en compétition sportive
• Métabolique : pour augmenter son métabolisme, et donc par conséquent augmenter sa masse musculaire c’est à dire construire du muscle

 

Une prise de masse rapide ? Nos conseils pour prendre de la masse musculaire :


• Côté entrainement :

Point numéro 1 : Avant toute chose, il faut apprendre la technique d’exécution avant de développer un bon niveau.

Point numéro 2 : Avoir un carnet d’entraînement pour structurer ses séances (progression de charge, d’intensité, de développement d’entraînement). La structure doit évoluer de semaine en semaine, mois en mois. Le programme doit être défini et établi avec des exercices, charges, temps de récupération, séries, tempos.

Point numéro 3 : Une intensité suffisante à chaque séance pour se surpasser à chaque entraînement.

Point numéro 4 : Une surcharge progressive, augmentation de la charge de travail. 

Point numéro 5 : De la régularité, le plus longtemps possible pendant 5/6/10 ans, car la prise de masse c’est lent, très lent ! 

• Côté alimentation

Point numéro 1 : Pour optimiser le développement musculaire, il faut un apport important en protéines, dans le cadre d’une musculation naturelle et sans prise de produits.

Point numéro 2 : Cependant il faut faire preuve de prudence par rapport à votre total calorique. Plus vous allez prendre du gras, plus vous aller réduire votre capacité à prendre du muscle.

Point numéro 3 : Le surplus calorique est là pour avoir assez d’énergie à la salle et optimiser la récupération. Le surplus calorique ne vous fait pas prendre du muscle, par contre la quantité de protéines consommées sera liée à la prise de muscle (que ce soit pour avoir des muscles volumineux, puissants ou bien dessinés).

Tout est question d’équilibre, en s’assurant d’avoir une alimentation la plus variée possible. Nous ne vous avons pas dit que c’était facile, mais que c’était possible !

67 chemin Pavé Saint-Paul 974 La Réunion
 

Contactez-nous

audrey 0693 476 667 gregory  0693 474 043