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Nos conseils et nos astuces

Perte de poids/gras …. sur le long terme. Comment maigrir ? Comment perdre du poids ? 

Les questions que beaucoup de personnes se posent ! Dans le cadre d’une surcharge pondérale, la perte de poids reste à la portée de chacun d’entre nous dans le sens où il suffit d’avoir une balance calorique négative (déficit alimentaire en réduisant son apport en calorie). 

Cependant dans la perte de poids, il faut distinguer la perte de masse grasse (graisse corporelle) de la perte de masse maigre (muscle). Pour ce faire un suivi personnalisé est un atout non négligeable pour éviter les crash diète c’est à dire une diète de privation extrême. Un trop grand déficit calorique nuit à la force, la puissance et à la masse musculaire. On retiendra 80% d’aliments entiers produits non transformés et 20% de kiff !

Comment maigrir ? Dans un monde idéal où tout le monde a la volonté d’un robot il faudrait tout changer d’un coup et boum…En pratique c’est un peu plus complexe...

A ne pas faire si vous souhaitez perdre du poids efficacement :

  • Limiter les calories et enlever les glucides (= énergie), vous risquerez de faire mal à votre métabolisme = pas bonne santé. Alors que plus vous mangez, plus vous avez d’énergie, donc plus vous en dépensez et donc ce sera plus facile de créer un déficit calorique !

  • Trop de sport ; il faut instaurer un jour de récupération en faisant par exemple une activité de base intensité (marche), pour récupérer du stress corporel que peux provoquer les activités plus intenses.

  • Trop de cardio ; il est souvent fréquent d’avoir une perte de poids mais pas de gras, ce qui ferait une silhouette disgracieuse ; il est important de stimuler vos muscles.

  • Effet yoyo qui peux venir si la perte de poids est trop rapide, il faut que votre perte de poids se fasse progressivement, par palier. Alterner le phase de perte de poids et la phase de stabilisation, afin de laisser le corps récupérer du stress provoqué pendant la perte de poids, et de laisser le temps de s’habituer à votre nouveau corps (exemple : je perds 2 kg je stabilise, je perds de nouveau 2 kg, je stabilise etc).

Nos conseils pour maigrir :

• Être patient, cela vous paraît anodin mais ce changement fait une énorme différence, c’est là-dessus que repose une grande partie de la réussite d’une transformation physique.

• Gérer son stress et son sommeil, qui sont les facteurs les plus importants. Vous verrez alors une différence sur vos performances et votre composition corporelle. 

• Être actif : Vous pouvez vous entraîner tous les jours à la salle, mais si vous restez assis dans votre canapé, cela entraînera peu voir aucun résultat. Choisissez un mode de vie actif où vous augmentez vos dépenses énergétiques. 

• Tout changement doit se faire progressivement et naturellement, faites confiance au processus et croyez en vous !

Si la perte de poids est lente, elle sera durable et cela ne va pas endommager votre santé. La combinaison gagnante pour perdre du poids est un exercice modéré et une alimentation maitrisée. Adopter un nouveau mode de vie progressivement pour une perte de poids /gras sur du long terme. Nous ne vous avons pas dit que c’était facile de perdre du poids, mais que c’était possible !

Tout ce qui est extrême n’est pas bon ; ce qui est bon c’est la régularité, l’équilibre et la patience. Si vous aussi vous souhaitez pedre du poids efficacement, contactez-nous. 

67 chemin Pavé Saint-Paul 974 La Réunion
 

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