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Nos conseils et nos astuces

Vous souhaitez muscler vos fessiers, rafermir vos fesses ?

Vous êtes nombreux et nombreuses à être intéressés par ce sujet. Cet article est fait pour vous Mesdames et Messieurs car avoir un fessier en béton, ce n’est pas qu'esthétique, c’est surtout quelque chose de vital, pour éviter d’avoir des douleurs aux lombaires, hanches ou genoux.

On peut dire que naturellement il existe différentes formes de fesses (fesses rondes, basses, carrées). La masse musculaire varie d’un individu à l’autre.
La génétique de base montre que nous ne sommes pas tous égaux. C’est la vie ! Il n’y a pas de forme de fesses mieux que d’autres.
La forme des fesses, dépend de la forme du bassin. Pour le coup, la forme du bassin est génétique, elle est déterminée à la naissance, on ne peut la changer !
Le grand fessier étant le muscle le plus volumineux, le plus puissant. Plus il est musclé, plus il est capable de se contracter de façon rapide.

Nos conseils et exercices pour avoir de belles fesses, avoir des fesses bombées :


• Ne jamais négliger le travail des ischios jambiers.
• Travailler en explosivité ; le fessier étant le muscle le plus puissant du corps il faut donc le travailler en puissance. 
• Varier les amplitudes, les angles, les temps de récupérations, les tempos, les charges et les séries (Mêmes machines, même poids, même méthode = NON). 
• Privilégier les exercices avec charges libres, cela est mieux pour développer les fessiers.

Grossir des fessiers sans faire de sport ? Cela est impossible sauf si vous avez recours à la chirurgie esthétique ! L’entraînement à un rôle important dans le développement de la masse musculaire des fessiers.

Voici l’un des top exercices fessiers qui permet de développer de façon optimale les fessiers, de grossir des fesses de maniére efficace (il en existe bien sûr d’autres). Le hip trust qu’on peut réaliser avec barre, kettlebell, ou au poids de corps. 

Exercices pour avoir de belles fesses : 

team rudoux hip trust

Source image : http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/hips-thrust-toutes-les-variantes-de-exercice-roi-pour-les-fessiers.html

1. S’installer dos au banc, omoplates posées sur le banc
2. Relever le bassin en poussant dans les talons
3. S’assurer d'avoir le banc à la bonne hauteur, en haut du mouvement épaules, bassin et genoux doivent être parallèles au sol
4. Les genoux ne doivent pas aller vers l’intérieur
5. Faire une extension complète du bassin
6. Garder la cage thoracique neutre
7. Garder le menton légèrement rentré et le regard vers l’avant
8. Prendre une grande inspiration et rentrer les abdominaux avant chaque répétition
9. Serrer les fessiers quelques secondes en haut du mouvement 

En règle générale, à la maison sans matériel vous pourrez tonifier, raffermir vos fessiers. Mais avec du matériel et des charges, vous pourrez gagner en masse musculaire !

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